QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Combien coûte l'expédition assurée pour ma région ?

Le prix de nos montres comprend la livraison FedEx gratuite et assurée dans le monde entier . Tous les prix incluent la livraison, les taxes d'importation, les droits de douane, les frais de dédouanement, la TVA et les frais de traitement.

Combien coûtent les modèles Ollech & Wajs ?

Le prix de nos montres comprend tous les frais d'achat afférents (taxes et frais de port). Vous pouvez retrouver tous nos prix sur notre site internet dans la rubrique MONTRES . Veuillez noter que par défaut, nos prix sont affichés dans notre monnaie nationale, le franc suisse. Cependant, vous pouvez afficher les prix dans plusieurs autres devises nationales à l'aide du convertisseur de devises sur place dans le menu d'en-tête. Les prix indiqués dans d'autres devises autres que le franc suisse par notre convertisseur ne sont donnés qu'à titre indicatif. En tant qu'entreprise suisse, nous ne pouvons facturer nos clients qu'en francs suisses. Le taux de change de la transaction à la caisse peut également varier entre les différents fournisseurs de paiement.

Comment puis-je proposer une collaboration avec Ollech & Wajs Zürich ?

Nous vous remercions d'avoir remarqué notre marque et de souhaiter initier une collaboration avec nous. Que vous soyez un ambassadeur potentiel de la marque ou un blogueur intéressé à revoir nos modèles, vous pouvez nous envoyer une demande en utilisant le formulaire de contact sur notre site Web. Nous essayons de répondre rapidement à toutes les demandes. Cependant, étant une petite organisation avec un temps et des ressources limités à consacrer à de telles soumissions, nous comptons sur votre compréhension si nous ne pouvons pas vous répondre avec une réponse satisfaisante.

Comment puis-je recevoir une copie imprimée de votre catalogue de montres à mon adresse postale ?

Pour limiter notre gaspillage de papier, nous n'imprimons pas de catalogues papier. Toutes les informations sur nos produits sont disponibles sur notre site Web.

Comment puis-je faire fabriquer une montre OW selon mes spécifications ?

Nous ne sommes pas équipés pour satisfaire les demandes de personnalisation. Si vous êtes intéressé par l'édition d'une petite série de montres en édition limitée, veuillez nous contacter à shop@ow-watch.ch

Comment puis-je acheter un nouveau bracelet pour ma montre ?

Nous ne vendons pas de bracelets de rechange sur notre site Web . Cependant, vous pouvez contacter notre distributeur le plus proche avec votre demande.

Comment puis-je régler la longueur de mon bracelet en acier inoxydable OW ?

Les bracelets en acier inoxydable doivent toujours être ajustés par un horloger compétent. Cependant, si vous rencontrez des difficultés pour régler la longueur de votre bracelet, nous vous conseillons de le mettre quelques minutes dans de l'eau bouillante afin de desserrer les vis. Les vis sur les nouveaux bracelets sont généralement fixées avec un peu de vernis pour les maintenir solidement en place.

Où puis-je trouver des informations sur ma commande ?

Pour toute demande concernant les commandes en cours, votre paiement, les remboursements et les délais de livraison, veuillez contacter notre responsable logistique par email à shop@ow-watch.ch

Comment puis-je obtenir de l'aide pour ma montre vintage Ollech & Wajs ?

Ollech & Wajs Zürich a fabriqué un grand nombre de modèles depuis sa fondation, ce qui rend difficile la recherche de certaines pièces de rechange pour nos modèles les plus rares. Cependant, vous pouvez nous envoyer un e-mail à shop@ow-watch.ch avec toute question relative à votre montre vintage Ollech & Wajs, et nous travaillerons avec vous pour vous aider à trouver une solution. La plupart de nos modèles historiques ont été assemblés avec des mouvements robustes et bien connus, ce qui les rend plus fonctionnels et résistants aux évolutions technologiques de l'industrie horlogère.

Où puis-je trouver des informations sur ou authentifier une montre vintage Ollech & Wajs ?

Le panthéon Ollech & Wajs Zürich comprend de nombreux modèles rares. Vous pouvez nous envoyer un e-mail à shop@ow-watch.ch avec votre demande d'authentification d'un modèle Ollech & Wajs vintage ou moderne. Nous avons nous-mêmes remarqué un certain nombre de montres Ollech & Wajs non originales, assemblées à partir de diverses pièces non authentiques, et vendues sur Internet comme authentiques. Nous vous recommandons donc de nous contacter lors de l'achat d'une montre vintage auprès d'un vendeur non réputé. Votre demande doit inclure des images, des informations, des liens URL et tout autre contenu pouvant être pertinent pour authentifier la montre.

La garantie sur ma montre Ollech & Wajs neuve d'avant 2018 s'applique-t-elle toujours ?

Oui, nous répondrons aux garanties O&W pour toutes les montres Ollech & Wajs "NOS" antérieures à 2018 achetées chez les distributeurs agréés Ollech & Wajs, et pour les garanties allant jusqu'à 24 mois. La montre doit respecter nos conditions générales de garantie . Chaque cas sera examiné individuellement et chaque montre sera examinée par nos services pour confirmer la validité de la demande de garantie. La montre doit nous être renvoyée dans son emballage d'origine, avec sa facture d'achat originale, et aux frais du client. Pour initier votre demande de garantie, veuillez nous contacter par e-mail à shop@ow-watch.ch 

Où puis-je trouver les spécifications techniques et les dimensions des modèles Ollech & Wajs ?

Retrouvez toutes les caractéristiques techniques, fonctionnalités et dimensions de notre montre sur chaque page de nos modèles. Si vous constatez qu'il manque certaines informations, merci de nous le signaler via notre formulaire de contact ou par email à shop@ow-watch.ch

Où sont fabriquées les montres Ollech & Wajs ?

Nos montres sont toutes assemblées à la main dans le Jura suisse par des horlogers experts. Nous sommes fiers d'utiliser des mouvements et des pièces de haute qualité et de nous approvisionner autant que possible auprès de l'industrie suisse pour atteindre plus de 90 % de fabrication suisse sur tous nos modèles.

Qui sont les fondateurs d'Ollech & Wajs Zürich ?

Ollech & Wajs Zürich a été fondée par Joseph Ollech et Albert Wajs en 1956 à Zürich, en Suisse. Joseph Ollech, un horloger de formation, et Albert Wajs, l'entrepreneur, se sont associés pour ouvrir une boutique de montres de luxe. Ils ont d'abord distribué les marques Breitling et Omega, avant de lancer leur propre marque : OWZ Ollech & Wajs Zürich.

Où puis-je lire l'histoire d'Ollech & Wajs Zürich ?

Vous pouvez télécharger notre dernier dossier de presse, ainsi que trouver des liens vers les histoires d'Ollech & Wajs ici .

Que signifie Swiss Made pour Ollech & Wajs Zürich ?

Nous sommes fiers de faire savoir à nos clients que nos montres sont fabriquées à 90% en Suisse car nous savons que c'est un gage de qualité et de durabilité pour nos montres. Nous privilégions la fabrication suisse ou européenne, et nous avons centralisé la plupart des opérations dans le Jura suisse, y compris l'emboutissage et l'assemblage.

La culture suisse est traditionnellement liée à la nature et à la préservation de l'environnement. Par conséquent, être Swiss Made signifie également que nous travaillons avec des produits naturels et des matériaux de haute qualité avec un impact minimal sur l'environnement. Nous privilégions les designs intemporels pour créer des montres intemporelles qui dureront toute une vie. Nous travaillons continuellement à l'amélioration de nos produits, et nous avons récemment réussi à diminuer le volume et le poids de nos emballages, diminuant ainsi l'empreinte carbone de nos expéditions.

×

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS - ow-watch

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

How much does insured shipping cost for my region?

The price of our watches includes free worldwide insured FedEx delivery. All prices include delivery, import taxes, customs duties, customs clearance fees, VAT, and handling charges.

How much do Ollech & Wajs models cost?

The price of our watches includes all related purchase costs (taxes and shipping). You can find all our prices on our website in the WATCHES section. Please note that by default, our prices are shown in our national currency, the Swiss Franc. However, you can view the prices in several other national currencies using the onsite currency converter in the header menu. The prices indicated in other currencies other than Swiss Franc by our converter is indicative only. As a Swiss company, we can only bill clients in Swiss Franc. The transaction exchange rate on checkout may also vary between different payment providers.

How can I propose a collaboration with Ollech & Wajs Zürich?

We thank you for noticing our brand and wishing to initiate a collaboration with us. Whether you are a potential brand ambassador or a blogger interested in reviewing our models, you can send us a request using the contact form on our website. We try to address all requests promptly. However, being a small organization with limited time and resources to dedicate to such submissions, we hope for your understanding if we cannot get back to you with a satisfying answer.

How can I get a printed copy of your watch catalog sent to my postal address?

To limit our paper waste, we do not print paper catalogues. All information about our products is available on our Website.

How can I have an OW watch made to my specifications ?

We are not equipped to satisfy customisation demands. If you are interested in issuing a small series of limited edition watches, please contact us at shop@ow-watch.ch

How can I purchase a new strap for my watch? 

We do not sell replacement straps on our website. However, you may contact our closest distributor with your enquiry.

Where can I find information about my order?

For all enquires regarding ongoing orders, your payment, refunds, and delivery times, please contact our logistics manager by email at shop@ow-watch.ch

How can I get support for my vintage Ollech & Wajs watch?

Ollech & Wajs Zürich has manufactured a great number of models since its foundation, making finding certain spare parts for our rarest models challenging. However, you can email us at shop@ow-watch.ch with all question related to your vintage Ollech & Wajs watch, and we will work with you to help you find a solution. Most of our historical models have been assembled with robust and well-known movements, making them more serviceable and resilient to technological evolutions in the watch industry.

Where can I find information about, or authenticate a vintage Ollech & Wajs watch?

The Ollech & Wajs Zürich pantheon includes many rare models. You can email us at shop@ow-watch.ch with your request to authenticate a vintage or modern Ollech & Wajs model. We have ourselves noticed a number of non-original Ollech & Wajs watches, assembled from diverse non-authentic parts, and sold on the internet as authentic. So we do recommend that you contact us when buying a vintage watch from a non-reputable seller. Your request should include images, information, URL links, and all other content that may be relevant to authenticate the watch.

Does the warranty on my pre 2018 new old stock Ollech & Wajs watch still applies?

Yes, we will respond to O&W warranties for all pre 2018 "NOS" Ollech & Wajs watches purchased at authorised Ollech & Wajs distributors, and for warranties of up to 24 months. The watch must respect our general warranty conditions. Each case will be considered individually, and each watch shall be examined by our services to confirm the validity of the warranty claim. The watch should be sent in to us in its original packaging, with its original purchase invoice, and at the charge of the customer. To initiate your warranty claim, please contact us by email at shop@ow-watch.ch 

Where can I find the technical specifications and dimensions of Ollech & Wajs models?

You can find all the technical specifications, functionalities and dimensions of our watch on each page of our models. If you find that some information is missing, please let us know via our contact form or by email at shop@ow-watch.ch

Where are Ollech & Wajs watches made?

Our watches are all hand-assembled in the Swiss Jura by expert watchmakers. We pride ourselves in using high-quality movements and watch parts, and sourcing as much as possible from the Swiss industry to achieve more than 90% of Swiss made on all of our models.

Who are the founders of Ollech & Wajs Zürich?

Ollech & Wajs Zürich was founded by Joseph Ollech and Albert Wajs in 1956 in Zürich, Switzerland. Joseph Ollech, a trained watchmaker, and Albert Wajs, the entrepreneur, partnered to open a luxury watch shop. They first distributed the Breitling and Omega brands, before launching their own brand: OWZ Ollech & Wajs Zürich.

Where can I read about the history of Ollech & Wajs Zürich?

You can download our latest press dossier, as well as find links to Ollech & Wajs stories here.