OW Ocean Graphique S

SFr. 1,796.00
L'OW Ocean Graph est un hommage à l'Ollech & Wajs Ocean-Graph de 1968 et à toutes les montres de plongée qui formaient la très respectée ligne « Precision ». Ces montres étaient équipées de lunettes de décompression, instrument indispensable à la sécurité de tout plongeur s'aventurant en eaux profondes.

L'OW Ocean Graph est le produit de l'horlogerie suisse moderne. Il est alimenté par le robuste ETA 2824-2 OW5, réglé sur cinq positions. Le mouvement est modifié avec une platine gravée Ollech & Wajs Zurich 1956, et un rotor OW, usiné avec nos soins. Le mouvement est logé dans un boîtier en acier inoxydable 316L de 39,56 mm de diamètre, estampé, usiné et brossé dans le Jura suisse. L'OW Ocean Graph est une montre de plongée compacte, étanche à 1000 mètres, testée sous une pression de 120 atm. Son étanchéité est assurée par un fond renforcé, un boîtier double épaisseur, une glace saphir bombée extra-résistante de 5,6 mm d'épaisseur et une couronne vissée spéciale à quatre joints. Il est équipé d'une lunette de décompression permettant aux plongeurs de calculer les temps de décompression. Ses index et ses aiguilles sont surdimensionnés et recouverts de Super-LumiNova® orange, pour une lisibilité accrue dans des conditions de faible visibilité.

La version OW Ocean Graph S est livrée sur le bracelet OW en perles de riz en acier inoxydable. Ce bracelet s'inspire de ceux trouvés sur les anciens modèles Ollech & Wajs des années 1960. Ses maillons sont usinés individuellement dans un bloc massif d'inox 316L, avant d'être soigneusement brossés, assemblés et vissés à la main. Ce processus empêche l'étirement habituel des bracelets en acier embouti. Il assure à la fois longévité au bracelet et confort au porteur. La boucle déployante à double verrouillage du bracelet empêche toute ouverture accidentelle tout en restant facile à manipuler pour les plongeurs.

Veuillez noter que le bracelet en acier inoxydable doit toujours être réglé par un horloger compétent.

La lunette de décompression de la nouvelle OW Ocean Graph comporte trois zones concentriques. La zone la plus centrale indique le temps de plongée écoulé, de 0 à 60 minutes (A). Il contient également des indications sur la profondeur maximale de la plongée, effectuée en mètres (B). Dans la zone intermédiaire sont marqués les temps de plongée (C) pour lesquels une décompression sera nécessaire, en fonction de la profondeur indiquée dans la zone la plus centrale (B). La zone la plus externe de la lunette indique les temps de décompression, en minutes (D), que le plongeur doit respecter à une profondeur de trois mètres, calculés en fonction de la profondeur (B) et de la durée totale de la plongée (A).

An
2020

Dimensions
39,56 mm X 15,8 mm

Cas
Acier inoxydable 316L brossé, fond vissé renforcé, couronne vissée spéciale triple joint, lunette à décompression unidirectionnelle , fabriquée dans le Jura, Suisse

Verre
Saphir bombé avec traitement antireflet

Cadran
Aiguilles et index en Super-LumiNova®

Résistance à l'eau
1000m/ 100atm

Mouvement
Automatique ETA 2824-2 OW5P, 25 rubis. 28 800 bph, avec une réserve de marche de +/- 38 h. Platine gravée Ollech & Wajs Zurich 1956, et rotor usiné OW

Origine
Plus de 90% Swiss Made, hors bracelet et emballage

Options de sangle
Perles de riz en acier inoxydable 316L de 20 mm avec fermoir déployant à double verrouillage

Emballage
Cuir origine Grande Bretagne, Papier Kraft Italien

Assemblé à la commande avec un délai de livraison estimé à environ douze semaines à compter de la date de commande.

Livraison gratuite dans le monde entier par FedEx, qui comprend toutes les taxes à l'importation, les droits de douane, les frais de dédouanement, la TVA et les frais de traitement.

3 ans contre tout défaut de fabrication.

FAIT EN SUISSE

Conçu à Zurich et assemblé individuellement et ajusté à la main à Haute-Sorne, dans le Jura suisse.

SAVOIR-FAIRE MÉTICULEUX

Conformément aux traditions d'Ollech & Wajs, chaque montre subit plus d'une douzaine d'opérations et est inspectée à des étapes régulières d'assemblage. Un processus de contrôle de qualité rigoureux en plusieurs étapes pour s'assurer qu'il est parfaitement fini.

MOUVEMENT DE QUALITÉ SUPÉRIEURE

Nos montres sont alimentées par des mouvements testés indépendamment par des fabricants respectés - ETA 2824/2, Valjoux 7753 et Soprod Newton P092

×

OW Ocean Graph S

SFr. 1,796.00
For each watch sold we will dontate 100 CHF to the Ukrainian Red Cross.
The OW Ocean Graph is a tribute to the 1968 Ollech & Wajs Ocean-Graph and all the dive watches that formed the highly respected ‘Precision’ line. These watches were equipped with decompression bezels, an essential instrument for the safety of any diver venturing into deep water.

 

The OW Ocean Graph is the product of modern Swiss watchmaking. It is powered by the robust ETA 2824-2 OW5, adjusted in five positions. The movement is modified with an engraved main plate Ollech & Wajs Zurich 1956, and an OW rotor, machined with our care. The movement is housed in a 39.56 mm diameter 316L stainless steel case, stamped, machined and brushed in the Swiss Jura. The OW Ocean Graph is a compact diving watch, with a water resistance of 1000 meters, which is tested under a pressure of 120 atm. Its water tightness is ensured by a reinforced case back, a double-thickness case, a 5.6 mm thick, extra-strong, domed sapphire crystal, and a special screw-down crown with four gaskets. It is equipped with a decompression bezel allowing divers to calculate decompression times. Its indexes and hands are oversized and covered with orange Super-LumiNova®, for increased readability in low visibility conditions.

The OW Ocean Graph S version comes on the OW beads-of-rice, stainless steel bracelet. This bracelet was inspired by those found on past Ollech & Wajs models of the 1960s. Its links are individually machined in a solid block of 316L stainless steel, before being carefully brushed, assembled and screwed by hand. This process prevents the usual stretching common among pressed steel bracelets. It ensures both longevity to the bracelet and comfort to the wearer. The bracelet's double lock deployant clasp prevents any accidental opening while remaining easy to handle for divers.

Please note that the stainless steel bracelet should always be adjusted by a competent watchmaker.

The decompression bezel of the new OW Ocean Graph has three concentric zones. The most central zone indicates the elapsed dive time, from 0 to 60 minutes (A). It also contains indications for the maximum depth of the dive, carried out in meters (B). In the intermediate zone are marked the dive times (C) for which decompression will be necessary, according to the depth indicated in the most central zone (B). The outermost zone of the bezel indicates the decompression times, in minutes (D), that the diver must respect at a depth of three meters, calculated according to the depth (B) and total duration of the dive (A).

 

 

Year
2020

Dimensions
39.56 mm X 15.8 mm

Case
Brushed 316L stainless steel, reinforced screwed back, special triple gasket screw-down crown, unidirectional Decompression bezel, manufactured in Jura, Switzerland

Glass
Domed sapphire with anti-glare treatment

Dial
Hands and indexes in Super-LumiNova®

Water resistance
1000m/ 100atm

Movement
Automatic ETA 2824-2 OW5P, 25 Jewels. 28,800 bph, with a power reserve of +/- 38 h. Mainplate engraved Ollech & Wajs Zurich 1956, and OW machined rotor

Origin
Over 90% Swiss Made, excluding strap and packaging

Strap Options
20mm 316L stainless steel beads of rice with double lock deployant clasp

Packaging
Leather origin Great Britain, Italian Kraft paper

 

Assembled to order with an estimated delivery time of about twelve weeks from ordering date.

 

Free worldwide delivery by FedEx, which includes all import taxes, customs duties, customs clearance fees, VAT and handling charges.

 

3 years against any manufacturing defect.

 

SWISS MADE

Designed in Zurich and individually assembled and adjusted by hand in Haute-Sorne, in the Swiss Jura.

METICULOUS CRAFTSMANSHIP

In keeping with the traditions of Ollech & Wajs every watch undergoes more than a dozen operations and is inspected at regular stages of assembly. A rigorous multi step quality control process to ensure that it is perfectly finished.

PREMIUM QUALITY MOVEMENT

Our watches are powered by independently tested movements from respected manufacturers -  ETA 2824/2, Valjoux 7753 and Soprod Newton P092

×